Prescription de lunettes par les orthoptistes RNO (Renouvellement d’Optique) : Mode d’emploi

Prescription de lunettes par orthoptistes

RNO (Renouvellement d’Optique): Mode d’emploi

Les délégations de tâches s’accélèrent pour le renouvellement des lunettes, afin de réduire les délais de RDV chez l’ophtalmo.

Le protocole RNO (Renouvellement d’Optique) vient officiellement d’entrer en application avec une cotation de l’acte valorisée de 28 euros (sans dépassement d’honoraires). Un arrêté a été publié au Journal Officiel (JO) ce mardi 24 juillet.

Concrètement, ce protocole autorise désormais les orthoptistes à réaliser un bilan visuel (détermination de l’acuité visuelle et de la réfraction, la recherche du déséquilibre oculomoteur, la mesure du tonus oculaire avec un tonomètre à air au-delà de 16 ans, la prise de rétinographie) au sein du cabinet en l’absence de l’ophtalmologiste, dans le cadre du renouvellement ou de l’adaptation des corrections optiques.

Patients concernés : de 6 à 50 ans.

Type de patients concernés

– Connu et suivi par le cabinet d’ophtalmologie
– Dont la dernière consultation avec l’ophtalmologiste est inférieure à 5 ans
– Sans autre pathologie oculaire associée
– Sans œil rouge et/ou douloureux
– Sans BAV profonde, brutale et récente

  • Le Centre Vision Laser Paris Ouest partenaire du Centre Ophtalmologique Paris Ouest situé au 69 Boulevard de la République à La Garenne Colombes, Centre d’excellence en Ophtalmologie créé par Le Dr Marc Chemla, expert en chirurgie réfractive et correction des défauts visuels vous offre désormais cette possibilité.
  • Il vous suffit de prendre RDV par téléphone au 01 42 42 26 15 ou 01 47 85 73 73 ou sur Doctolib a l’adresse du Dr Marc CHEMLA
  • Et ensuite de bien choisir la rubrique RNO
  • Attention bien vérifier votre éligibilité aux critères ci-dessus pour pouvoir bénéficier de la cotation de 28 euros (sans dépassement d’honoraires).
  • Si vous n’êtes pas éligibles selon les critères ci-dessus (par exemple âge supérieur à 50 ans ) il vous sera alors facturé la somme de 32 euros dont 22,10 remboursable par la sécurité sociale majoré d’un dépassement de 9.90 €.
  • Dans tous les cas vous bénéficierez d’une prescription de lunettes, d’une prise de la tension oculaire et d’un examen du fond de l’œil avec photo numérisée au rétinographe sans dilatation pupillaire.
Partagez cet article:
Email this to someone
email
Print this page
Print
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
  • Abonnez-vous à notre chaîne YouTube