Prendre rendez-vous pour la chirurgie Laser de la vue

chirurgie laser des yeux pour corriger la myopie, la presbytie, l'hypermétropie et l'astigmatismeLe Docteur Marc Chemla et le Centre Vision Laser Paris Ouest sont spécialisés en chirurgie réfractive (correction laser de la vue pour corriger les défauts visuels tels que l’astigmatisme, la myopie, la presbytie et l’hypermétropie).

L’examen préopératoire complet dit « d’éligibilité » à la chirurgie laser de la vue comprend l’acuité visuelle mesurée très précisément ainsi que l’évaluation de la correction dioptrique à rectifier sous cycloplégiques (collyre qui dilate la pupille et bloque momentanément l’accommodation qui pourrait fausser cette évaluation).

  1. Examen à la lampe à fente, prise de tension oculaire et FO (fond d’œil).
  2. Une topographie cornéenne à l’Orbscan associée à une pachymétrie (mesure de l’épaisseur cornéenne – examens indolores).

Cette consultation dure environ 1 heure et permet de s’assurer de l’éligibilité à la chirurgie réfractive au Laser.
Il faut venir à ce rendez-vous sans avoir porté de lentilles depuis 48h, ainsi qu’en apportant vos lunettes et vos références de lentilles.

En fin de consultation, il sera remis au patient un devis destiné à sa mutuelle, une notice d’information ainsi que les recommandations d’usage.

Le Centre Vision Laser Paris Ouest est régulièrement classé au palmarès des meilleures cliniques françaises pour la chirurgie de la myopie.
Le Centre est équipé des lasers les plus rapides et performants au monde.

Le Docteur Marc Chemla, qui fut l’un des pionniers de la chirurgie réfractive, fait partie du cercle restreint des ophtalmologistes français qui pratiquent quotidiennement la chirurgie des yeux au laser.

Coût du bilan d'éligibilité à la chirurgie laser des yeux: 75 Euros.

Consultez notre liste des mutuelles partenaires qui peuvent participer au coût des opérations des yeux au laser ou Lasik.



Si vous n’arrivez pas à finaliser la prise de RDV, vous pouvez vous rendre sur la page du Dr Chemla au sein du site Doctolib.

En vertu des Articles. 4342-7 et 4342-8 du Code de santé publique:
Sur prescription médicale, et sous le controle d’un Ophtalmologiste, les Orthoptistes sont habilités à pratiquer les examens suivants:
Acuité visuelle et réfraction, pachymétrie sans contact, tonométrie sans contact, OCT, topographie cornéenne, biométrie oculaire, pose de lentilles, périmétrie, vision des couleurs, retinographie non mydriatique.
L’interprétation des examens relève de la compétence de l’Ophtalmologiste.
Au cabinet du Dr Marc CHEMLA, les orthoptistes diplômés de la faculté de médecine de Paris font la pré-consultation et les examens complémentaires, le Dr Chemla revoit personnellement tous les patients en fin de consultation, interprète les examens pratiqués, et prescrit les ordonnances de lunettes, lentilles ou médicaments.

Partagez cet article:
Email this to someonePrint this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
  • Abonnez-vous à notre chaîne YouTube