Prendre rendez-vous pour la chirurgie Laser de la vue

chirurgie laser des yeux pour corriger la myopie, la presbytie, l'hypermétropie et l'astigmatismeLe Docteur Marc Chemla est spécialisé en chirurgie réfractive (correction laser de la vue pour corriger les défauts visuels tels que l’astigmatisme, la myopie, la presbytie et l’hypermétropie).

L’examen préopératoire complet dit « d’éligibilité » à la chirurgie laser de la vue comprend l’acuité visuelle mesurée très précisément ainsi que l’évaluation de la correction dioptrique à rectifier sous cycloplégiques (collyre qui dilate la pupille et bloque momentanément l’accommodation qui pourrait fausser cette évaluation).

  1. Examen à la lampe à fente, prise de tension oculaire et FO (fond d’œil).
  2. Une topographie cornéenne à l’Orbscan associée à une pachymétrie (mesure de l’épaisseur cornéenne – examens indolores).

Cette consultation dure environ 1 heure et permet de s’assurer de l’éligibilité à la chirurgie réfractive au Laser.
Il faut venir à ce rendez-vous sans avoir porté de lentilles depuis 48h, ainsi qu’en apportant vos lunettes et vos références de lentilles.

En fin de consultation, il sera remis au patient un devis destiné à sa mutuelle, une notice d’information ainsi que les recommandations d’usage.

Le Centre est régulièrement classé au palmarès des meilleures cliniques françaises pour la chirurgie de la myopie.
Le Centre est équipé des lasers les plus rapides et performants au monde.

Le Docteur Marc Chemla, qui fut l’un des pionniers de la chirurgie réfractive, fait partie du cercle restreint des ophtalmologistes français qui pratiquent quotidiennement la chirurgie des yeux au laser.

Coût du bilan d'éligibilité à la chirurgie laser des yeux: 75 Euros. Non remboursé par la Sécurité Sociale, mais qui peut l’être par les Mutuelles selon les conditions de votre contrat. Une facture vous sera remise.

Prendre RDV en ligne
En vertu des Articles. 4342-7 et 4342-8 du Code de santé publique:
Sur prescription médicale, et sous le controle d’un Ophtalmologiste, les Orthoptistes sont habilités à pratiquer les examens suivants:
Acuité visuelle et réfraction, pachymétrie sans contact, tonométrie sans contact, OCT, topographie cornéenne, biométrie oculaire, pose de lentilles, périmétrie, vision des couleurs, retinographie non mydriatique.
L’interprétation des examens relève de la compétence de l’Ophtalmologiste.
Au centre du Dr Marc CHEMLA, les orthoptistes diplômés de la faculté de médecine de Paris font la pré-consultation et les examens complémentaires, le Dr Chemla revoit personnellement tous les patients en fin de consultation, interprète les examens pratiqués, et prescrit les ordonnances de lunettes, lentilles ou médicaments.

Partagez cet article:
Share on email
Email
Share on print
Print
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
  • Abonnez-vous à notre chaîne YouTube